AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


Pensez à prévenir vos absences dans cette section
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 RULES ❖ must be respected

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AΘI • don't try to hate me because i am so popular
Doyen
Doyen


AΘI • don't try to hate me because i am so popular

৩ MESSAGES : 194

About Me
WATCHA WANNA KNOW
:
STUDIES / JOB
:
YOU KNOW YOU LOVE THEM
:

RULES ❖ must be respected Empty
MessageSujet: RULES ❖ must be respected   RULES ❖ must be respected EmptyDim 28 Aoû - 9:24

RÈGLEMENT

parce qu'il en faut bien un

welcome
Pour commencer, bienvenue sur TRANSFER, votre nouveau forum university. Tu te trouves désormais dans la partie consacrée au règlement du forum. Si tu es un rpgiste confirmé, tu connais sans doute quatre-vingt dix pour cent de ces règles. Toutefois, même si tu en as l'habitude et que tu as fini par t'en lasser, on te recommande de bien les lire ; certaines informations te seront sans doute bien utiles par la suite. Enfin, ne prends pas la peine de chercher un code dissimulé dans une infobulle, pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas. Mais cela n'enlève en rien l'importance de lire ce règlement.


personnages & avatars
Tout d'abord, tu dois savoir qu'avant de t'inscrire, un avatar il te faudra trouver ! Sache que nous n'acceptons que les célébrités "réelles" et les avatars de 200x320 px. Aucune autre taille ne sera acceptée. Pour les signatures en revanche, il n'y a aucune limite de taille, tant que celles-ci ne déforment pas le forum.
Une fois ta célébrité choisie, assure-toi qu'elle soit libre en vérifiant dans l'annuaire. Si tus ne parviens pas à trouver chaussure à ton pied, n'hésite pas à demander de l'aide dans la partie invités. Nous serons ravis de pouvoir t'aider. Tu peux également opter pour un scénario crée par l'un de nos membres. Sache également que si trois membres "postulent" déjà pour un même avatar, tu ne pourras pas t'inscrire avec.
Te voilà désormais avec un avatar qui te plait. Tu peux donc t'inscrire. Pour cela, il te faut choisir un pseudonyme, composé d'un ou deux prénoms et d'un nom. Chiffres et symboles, tels que #$* et autres ne seront pas acceptés. Ce pseudo pourra se présenter sous diverses formes : Prénom Nom, Prénom P. Nom, Prénom Prénom Nom ou encore P. Prénom Nom. Ce dernier devra également être issu de ton imagination : merci donc de ne pas reprendre des noms de célébrités ou de personnages fictifs : Sophia Bush, Elena Gilbert ou encore Serena Waldorf. De plus, cela peut sembler inutile de le préciser, mais ton véritable prénom et/ou nom ne devra pas figurer dans le pseudonyme de ton personnage.
Une fois ton choix effectué, tu pourras t'inscrire en toute liberté. La première étape suivant cette inscription est la présentation de ton personnage. Tout t'est expliqué dans la partie adéquate.
Si tu souhaites réserver un avatar afin que personne d'autre ne puisse s'inscrire avec avant ta validation, tu peux faire une demande auprès des administrateurs. Cette réservation sera valable 5 jours. Toutefois, si un autre membre se présente avec le même avatar, avant que tu n'ais fait fait demande, la réservation ne pourra pas avoir lieu. Les administrateurs choisiront, une fois les fiches terminées, à qui reviendra l'avatar, si ce dernier ne peut pas être doublé.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la FAQ


RP & activité
Tu es un membre à part entière désormais, et tu te demandes bien quelles sont les règles au niveau des posts sur le forum. Pour la plupart, elles sont plutôt classiques mais certaines sont spécifiques à TRANSFER donc lis bien attentivement. Pour commencer, la règle la plus banale de toutes, c'est à dire le nombre de lignes de Rp qui est ici de 15, soit environ 250 mots dans Word, et je peux vous assurer que ce n'est pas énorme. Et nous ne serons de toute façon pas là à lire tous vos posts et à compter chaque mot pour vérifier, de toute façon la plupart des membres feront largement ces lignes. Nous voulons juste éviter d'avoir un Rp qui ressemble à : "Ce jour là je me promenais. D'un seul coup, j'ai vu ma copine Julie. "Bonjour, lui ai-je dis avec un sourire"."

Ensuite, nous demandons que vous postiez une réponse à un Rp au moins toutes les deux semaines, et que vous vous connectiez sur le forum si possible au moins une fois par semaine, même pour un passage éclair. Alors il est évident qu'aucune des règles que je vais énoncer ne s'applique si vous avez posté une absence. Si nous remarquons que tu n'as pas posté une seule fois (Rp ou non) pendant deux semaines, nous plaçons ton compte sur notre petite liste de comptes en danger, et t'envoyons un Mp ainsi qu'un mail d'avertissement. Cette liste sera affichée sur le forum et actualisée régulièrement, pour permettre aux autres de savoir pourquoi ils ne reçoivent plus de réponses à leur Rp, ce qui paraît normal. Si tu montres signe de vie, nous t'enlèverons directement de la liste mais il ne faut pas oublier que nous avons l'historique et que nous risquons de ne pas accepter un double compte par exemple ou un scénario si tu sors juste d'une période de disparition injustifiée. Par contre, si ton inactivité perdure deux semaines après recensement inactif (soit un mois d'inactivité au total), nous serons dans l'obligation de supprimer ton compte.

Pour en revenir au Rp, nous voudrions souligner que les topic dits "sexuels" sont autorisés du moment que vous l'indiquez dans le titre par une balise type "hot" ou "sexe" ou "-18" enfin vous voyez quoi. Nous limitons également ce genre de Rp à un par personnage, pour éviter que TRANSFER ne devienne une orgie géante. Pour ce qui concerne le verrouillage, un membre du staff passera verrouiller les Rp's après un mois sans réponses (qu'il soit terminé ou non). Vous pouvez aussi indiquer dans votre dernier post que vous souhaitez qu'il soit verrouillé. Ensuite un Rp verrouillé durant un mois passe à la corbeille mais n'est jamais supprimé donc vous pouvez toujours le retrouver. D'ailleurs, si jamais nous avons verrouillé un topic pour inactivité et que l'un des participants souhaite le réouvrir, il suffira d'en faire la demande par Mp au membre du staff concerné qui l'aura indiqué à la fin du sujet.

En ce qui concerne les RP en dehors de la ville/université d'origine, ils ne seront pas acceptés hors intrigue et transferts. Si vous êtes actuellement étudiant à Columbia ou habitant de New-York, vous ne serez pas autorisé(e) à RP à UCLA ou Los Angeles.


doubles comptes & doublage
Pour commencer, les doubles-comptes. Ils doivent être demandés à l'un des admins ou modos par Mp. Nous nous réservons le droit de le refuser et de supprimer sur le champ tout d.c. créé sans autorisation. Ensuite, ceci est très spécifique au contexte du forum, mais vos deux comptes doivent forcément se trouver dans des villes différentes (sauf indication contraire). De plus, vous devez autoriser le doublage de l'avatar d'au moins l'un de vos deux comptes. Vous l'aurez compris, vous n'avez pas le droit à plus de deux comptes pour l'instant, sous réserve de modifications.

En ce qui concerne le doublage d'avatars, vous devez préalablement vérifier dans le bottin que le membre a autorisé son doublage. Si c'est le cas, votre personnage devra se trouver dans une ville différente de celle du premier membre. Les jumeaux et autres sont autorisés mais dans une très petite mesure. Nous rappelons d'ailleurs au passage, que vous avez la possibilité d'être plusieurs à faire votre fiche en même temps pour avoir un certain avatar. Vous ne pouvez être au maximum que trois à concourir pour un avatar. Après une semaine de délai pour faire vos fiches, nous choisirons celle qui nous paraît la meilleure pour avoir l'avatar. Le(s) autre(s) membre(s) seront dédommagés de 2 points dès leur validation.


règles diverses
Pour commencer, les mariages et les grossesses doivent être demandés au staff au préalable, en sachant que nous les acceptons la plupart du temps, nous voulons simplement être au courant. Pour pouvoir se marier, vos personnages doivent être en couple depuis quelques mois IRL tout de même, sauf cas exceptionnels (mariages blancs ou forcés, mariage précipité,...) et dans ce cas là, c'est encore à discuter avec le staff. Nous pouvons également organiser votre mariage comme une intrigue du forum et en faire un sujet général où nous invitons les membres de votre choix et laissons les autres venir. Pour finir, une grossesse durant neuf mois IRL, il en va de même pour le RPG. Si vous accouchez au bout de deux semaines, cela n'a pas de sens.

Ensuite, comme dans la vraie vie, les présidents de confréries ont certains droits et avantages. Par exemple, s'ils ne souhaitent pas vous accepter comme bizut dans leur association, ils en ont parfaitement le droit s'il juge que votre personnage ne convient pas à l'esprit de leur groupe. En suite, ils peuvent renvoyer ou punir des étudiants à condition qu'ils en ait demandé l'avis à tous les autres frères et/ou sœurs, encore une fois comme cela se fait dans les vraies fraternités. Ils ouvriront donc dans ce cas un sujet soit de type Rp avec une réunion des membres, soit de type sondage. Bien sûr, nous tenons à rappeler que cela n'est en aucun cas une atteinte au joueur, ils s'agit de personnages fictifs.

Et ce pour la totalité du forum, les actions ou propos effectués en Rp concernent des personnages, et ne doivent en aucun cas être pris personnellement.

Si jamais vous avez quelque problème que ce soit avec un autre joueur voire avec un membre de l'administration, le staff est disponible pour vous que ce soit par message privé ou via ce topic. Vraiment n'hésitez pas !

Merci pour votre lecture. Longue vie à TRANSFER et bon séjour parmi nous ! Cheerleader


MERCI A ICONFINDER POUR LES IMAGES D'ILLUSTRATION DES MESSAGES
Revenir en haut Aller en bas
https://transfer.forumgaming.fr
 

RULES ❖ must be respected

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRANSFΣR :: 
at the beginning
 :: Rules & Co
-